Questions

Vos questions

1/ Les escaliers tant à l’auditorium qu’à la MEP ne sont pas agréables pour certains dont les déplacement à pied sont difficiles. Pensez vous apporter une solution ?

2/ Les conférences du jeudi commencent à 17h30. Certains souhaitent un début à 18 heures. Ne peut-on pas changer cet horaire ?

3/ Comment peut-on se procurer l’enregistrement de la dernière conférence qui était remarquable ?

Nos réponses

1/ Pour l’auditorium du Nouveau Siècle il existe une plateforme mobile (à l’entrée à gauche le long de la vitrine) Nous allons demander qu’elle soit plus visible. Pour la Maison de l’Education Permanente il existe un ascenseur. Entrée première porte rue Jean Bart après la MEP (à gauche en regardant la façade de la MEP). Il faut sonner à la porte. Nous allons demander aussi un meilleur signalement.

2/ Il est important pour beaucoup de terminer au plus tard à 19 heures 30. Dès à présent les conférences du jeudi commenceront à 18 h (précises). Ouverture des portes 17 h 30.

3/ Cette demande nous est faite très souvent, mais nos contrats avec les conférenciers stipulent bien qu'il ne peut être fait le moindre enregistrement de leurs conférences, sauf éventuellement, pour notre usage personnel et afin d'en garder seulement un témoignage en cas de litige. Les accords inter-universitaires sont différents et permettent sans doute ce genre de transmission par internet. C'est la raison pour laquelle nous proposons à notre public les ouvrages des auteurs invités, ce qui leur permet de compléter, s'ils le veulent, leur information. Désolée de ne pas pouvoir répondre à cette gentille sollicitation et en vous remerciant de l'avoir formulée....