Sur la route du blues

Association Jazz en Nord

Date / Heure : jeudi 07 octobre 2021 à 18:00 - 19:30

Lieu : Amphithéâtre "Tresca", Arts et Métiers


Manu Slide musicien multi-instrumentiste (guitare, harmonica, ukulélé, kazoo, batterie primitive) a toujours servi le Blues direct et dépouillé des origines avec passion et sincérité au travers diverses formations. Il est également guitariste du collectif Yokatta Brothers (Blues, Jazz, Gospel) qui accompagne notamment des artistes internationaux. À ce jour, il compte une discographie d’une dizaine d’albums, dont le dernier en solo, « Let’s play together ».

Jean- Marc “Doctor Blues”, animateur d’une émission de musique sur le Blues et ses musiques sœurs, programmateur de spectacles et assidu des concerts, il a croisé d’innombrables artistes qui ont fait et font toujours cette musique. Il est avant tout un passionné qui, depuis des dizaines d’années, étudie cette musique si particulière et son évolution.

Le Blues est un genre musical apparu aux États-Unis au début du XXe siècle, mais qui plonge ses racines bien plus loin et, notamment, dans l’épisode de la traite des esclaves africains transportés en Amérique. Au cours d’une conférence illustrée de diapositives et, surtout de morceaux de musique exécutés en direct, les intervenants vont nous emmener sur la route du Blues pour une longue et passionnante histoire, qui a marqué toute la musique contemporaine, jusqu’à nos jours.

Nous vous invitons à découvrir Manu Slide en utilisant les liens ci-dessous :