Adhérez à l’Université populaire de Lille

Pour assister aux conférences de l’Université populaire de Lille il faut en être membre. Voici pourquoi

L’UpL est une association sans but lucratif : après cotisation annuelle, on devient adhérent et on accède gratuitement, autant de fois qu’on le souhaite, aux conférences de la saison (20 à 25/an) organisées, grâce à cette cotisation annuelle, par les bénévoles qu’on a élus.

Vendre des entrées à l’unité, ou par abonnement partiel, nous imposerait d’acquérir le statut d’entrepreneur du secteur culturel, avec toutes les conséquences juridiques et fiscales, mais aussi, et surtout, économiques que nous ne pouvons envisager.

Rester pleinement une association sans but lucratif (loi de 1901) est, certes, une contrainte, mais c’est aussi, pour nous, un idéal auquel nous ne voulons pas renoncer.