Adhérez à l’Université populaire de Lille

Madame, Monsieur, chers ami.e.s de l’UpL,

Comme vous avez pu le remarquer, cette année nous n’avons pu ouvrir notre campagne d’adhésion comme nous le faisions traditionnellement à l’ouverture de la saison avec la reprise de nos conférences.
Or nous avons besoin, plus que jamais, de votre soutien.

En effet, si les alternatives (conférences enregistrées, interviews et prochainement des conférences interactives via Internet) ne remplacent pas nos rendez-vous hebdomadaires, il sont malheureusement coûteux en ressources humaines et en outils de communication et un certain nombre de charges demeurent.

C’est pourquoi nous vous proposons pour cette année une adhésion de soutien exceptionnelle de 15 euros (incluant de fait les conférences à venir dont on espère qu’elles se tiendront le plus vite possible dans nos salles habituelles).
Par ailleurs, à l’UpL comme partout ailleurs, la Covid nous contraint à utiliser de plus en plus les outils numériques. Dans ce cadre, vous découvrirez un nouveau moyen d’enregistrement via HelloAsso une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement. Il suffit d’utiliser le lien suivant et de suivre les indications données :

Avec cette application, vous pourrez effectuer le paiement de façon totalement sécurisée (grâce au cryptage de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso). Vous pourrez télécharger votre carte d’adhérent pour l’année 2021 ainsi qu’une attestation qui vous permettra de bénéficier de droits à la réduction d’impôt prévue aux articles 200, 238 bis du CGI. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso vous sera proposée avant la validation de votre paiement. Celle-ci est facultative.

Pour tous les adhérents peu familiers à cette technique, vous avez aussi la possibilité de nous adresser par courrier le bulletin ci-joint.